Passages médias – Du 17 au 23 janvier 2022

, par udfo09

Passages médias – Du 17 au 23 janvier 2022

ATTENTION : les TITRES des articles ne sont pas toujours le choix des journalistes et ne reflètent pas forcément les propos tenus par FO. Il faut se référer aux citations dans l’article lui-même sachant que certaines interviews peuvent ne pas avoir été relues.

  • Samedi 22 janvier :

Yves Veyrier, Secrétaire général

L’Est Eclair – Yves Veyrier, chef de file de FO, à la pêche aux adhérents à Troyes (en pièce jointe).

« Nos campagnes d’adhésion ont lieu toute l’année mais l’objectif de cette semaine est de mettre l’accent sur l’action des syndicats qui se battent pour négocier les salaires, les retraites, les congés et à la nécessité d’en faire partie a expliqué le Secrétaire général de FO.On se rend compte que beaucoup ne savent plus ce que font les syndicats, ce qu’on leur doit au quotidien. On en parle principalement quand il y a des actions, des grèves, des évènements forts. C’est important mais ce n’est pas tout. »

https://abonne.lest-eclair.fr/id334346/article/2022-01-21/yves-veyrier-chef-de-file-de-fo-la-peche-aux-adherents-troyes

Sujets abordés : semaine de l’adhésion syndicale, Troyes, travailleurs des plateformes.

  • Jeudi 20 janvier :

Yves Veyrier, Secrétaire général

Gestion Sociale – Brève : Les Acteurs – Yves Veyrier (en pièce jointe).

Chef d’orchestre de la “semaine de l’adhésion syndicale” à Force Ouvrière, le secrétaire général compte sur cette opération de séduction courant jusqu’au 22 janvier pour remplumer son organisation avant le prochain congrès convoqué fin mai à Rouen, dans le contexte fébrile des élections présidentielles. Pour grossir les rangs, les structures de FO ont pour consigne de ratisser large. En plus de l’habituel terrain de chasse (entreprises et services publics), elles sont incitées à toucher les personnes “aujourd’hui éloignées du syndicalisme”, celles qui ont des emplois émiettés, travaillent dans des TPE ou tout autre organisation dépourvue de représentation collective. Les autres cibles sont les travailleurs en contrat précaire, les saisonniers, les apprentis et les chômeurs que seule la CGT parvient jusqu’ici à rassembler.

Sujets abordés : semaine de l’adhésion syndicale, salariés, précaires, saisonniers, apprentis.

Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquementParis-Normandie - Le secrétaire général du syndicat Force ouvrière Yves Veyrier de passage à Dieppe.

Yves Veyrier, secrétaire général national du syndicat Force Ouvrière (FO) est venu mercredi 19 janvier à Dieppe afin d’alerter l’ensemble des salariés sur l’importance de son mouvement attaché à défendre leurs droits auprès du patronat. Avec les représentants locaux et départementaux FO, ils se sont rendus, tôt le matin, à l’ouverture des services au centre commercial du Belvédère de Dieppe pour rencontrer notamment le personnel travaillant à Auchan (hôtesses de caisse, magasinier, manutentionnaire) et à la sortie du midi à l’usine Alpine de Dieppe pour y rencontrer les ouvriers de l’usine..

https://www.paris-normandie.fr/id270483/article/2022-01-19/le-secretaire-general-du-syndicat-force-ouvriere-yves-veyrier-de-passage-dieppe

Sujets abordés : semaine de l’adhésion syndicale, salariés, mobilisation du 27 janvier, hôtesse de caisse, droits des salariés, conditions de travail, syndicalisation.

  • Mardi 18 janvier :

Yves Veyrier, Secrétaire général

L’Est Eclair – Yves Veyrier, Secrétaire national de FO à Troyes vendredi. (en pièce jointe).

Dans le cadre de la semaine de la syndicalisation pour l’organisation Force Ouvrière, Yves Veyrier, Secrétaire général sera présent à Troyes vendredi. Après une rencontre avec les militants aubois, le Secrétaire national ira à la rencontre des personnes dans les rues troyennes afin de connaître les différentes revendications et attente du terrain.

Sujets abordés : semaine de l’adhésion syndicale, salariés, mobilisation du 27 janvier, hôtesse de caisse, droits des salariés, conditions de travail, syndicalisation.