L’Union départementale FO appelle tous ses syndicats Du privé comme du public À manifester le 9 octobre à PAMIERS

Les affaires gouvernementales ont accéléré la chute de la cote de Macron dans les sondages, avec 66 % de mécontents. Au moment où est annoncé une fois encore l’explosion des dividendes en France et dans le monde, ce gouvernement veut imposer de nouvelles attaques contre tous nos acquis et l’avenir des jeunes générations.

L’Union Départementale FO, avec les organisations syndicales FO, CGT, FSU, du département appellent les salariés, retraités, privé d’emplois, jeunes à la mobilisation et à la grève le mardi 9 octobre.

Pour l’augmentation des salaires, pensions, traitements et minima sociaux

Non à la sélection à l’entrée de l’enseignement supérieur

Défense de la sécurité sociale non aux exonérations des cotisations sociales

Défense de l’hôpital public et abandon de la réforme systémique des systèmes de santé et de l’hôpital

Non au régime de retraite par point, non à l’harmonisation ; maintien de tous les régimes existants à commencer par le code des pensions civiles et militaires

Maintien du régime d’assurance chômage

Abandon du rapport cap 2022

Arrêt de suppression de postes de fonctionnaires, maintien de la dotation globale de fonctionnement des collectivités territoriales.

L’heure est à la résistance et la reconquête tous dans l’action le 9 octobre.

Quelle honte de vouloir opposer les salariés du secteur privé et du secteur public les uns contre les autres alors que nous savons que la volonté du gouvernement est de baisser le niveau des retraites pour tous.

D’abord pour les salariés du privé qui verront les premiers la contre-réforme s’opérer avec la fusion des régimes AGRC-ARCO conduisant inévitablement à une baisse très forte des retraites.

Et ensuite la deuxième étape qui conduira le gouvernement à vouloir faire tomber les 42 régimes existants pour les transformer en régime universel détruisant au passage toutes les garanties qui y sont liées en termes de montant des retraites ou de droits collectifs( droits familiaux, minimum contributif, pension de réversion...)

C’est un passage en force d’un système intergénérationnel à un système individuel ! C’est Inacceptable ! On nous refait le coup du code du travail !

Ce 9OCTOBRE 2018 est un tremplin pour la lutte que nous devons mener rapidement contre l’attaque sans précédent touchant les retraites.

Défendons l’égalité, la solidarité et les droits collectifs !

TOUS en GREVE et en MANIFESTATION A PAMIERS le 9 OCTOBRE à 10h30 Place de la République.

L’UNION DEPAREMENTALE FORCE-OUVRIERE de L’ARIEGE VOUS INVITE MASSIVEMENT A REJOINDRE LE CORTEGE UNITAIRE !