Communiqué De Presse FO

, par udfo09

Le 16 mars 2021

Soutien aux mobilisations du 16 mars

FO renouvelle son soutien aux étudiants et lycéens, qui manifestent cet après-midi à Paris, pour leurs revendications exprimant la volonté de renforcer notre système social de solidarité et la nécessité de réponses pour la jeunesse pénalisée depuis plusieurs mois dans le contexte de la crise sanitaire. Trop de jeunes sont en difficulté, certains d’entre eux, sans ressources, pour se loger, parfois même pour se nourrir. Un plan général pour la jeunesse est nécessaire pour dégager des perspectives pérennes, d’accès aux formations supérieures, d’emploi et de travail qui répondent aux enjeux actuels.

La confédération FO soutient dans le même temps ses syndicats et militants mobilisés ce mardi 16 mars, devant le Sénat, qui débat du texte de loi dit de « sécurité globale ».

Dans un courrier adressé la semaine dernière aux groupes parlementaires du Sénat, la confédération FO a fait part, comme elle l’avait fait dès le début de son examen à l’Assemblée nationale, de sa forte préoccupation et de son opposition quant aux dispositions inquiétantes au regard des libertés individuelles et collectives, dont les libertés syndicales, contenues dans cette proposition de loi.

....

La suite du communiqué dans le document ci-dessous.