Un trafic de stupéfiants démantelé à la maison d’arrêt de Foix

, par udfo09

Un trafic de stupéfiants a été démantelé à la maison d’arrêt de Foix.

C’est un détenu, âgé de 26 ans, incarcéré sur place depuis 1 an et demi qui aurait piloté le trafic à l’intérieur de l’établissement. Il bénéficiait de complicités extérieures. La drogue arrivait en prison par la voie des airs. Des personnes la projetait depuis l’extérieur.

"En mars dernier, il y aurait eu entre 100 et 150 projections de stupéfiants par semaine !" a avancé Me Fabbri lors d’une audience. Exagéré ? Une autre source chiffre entre 15 et 20 projections par heure de promenade certaine semaine.

Depuis le transfert du détenu, les choses se sont calmées, a-t-on constaté dans l’établissement pénitentiaire.

Du côté de FO pénitentiaire, on pointe un manque de moyens et l’absence de filets anti-projections au dessus des cours de promenade.

A la direction intérégionale des services pénintentaires, Stéphane Scotto indique que des études d’installation de filets anti-projections et l’extension du système de vidéo surveillance ont été soumises à la direction nationale.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/29/2583717-trafic-stupefiants-demantele-maison-arret-foix.html#ll4Vm6RpJSoRvobj.99