21 EME CONGRES UD FO ARIEGE

Le 21 ieme congrès de l’Union Départementale Force Ouvrière de l’Ariège s’est tenu le 20 septembre 2018 aux Forges de Pyrène en présence de Béatrice Clicq Secrétaire confédérale Force Ouvrière. L’accueil et l’ouverture de travaux ont été effectués par Norbert Meler- maire de Foix- qui a mis en exergue la place du syndicalisme dans notre société

Plusieurs délégués des secteurs publics et privés ont participé aux débats et une nouvelle équipe a été élue :

• Secrétaire Général : Denis Denjean • Secrétaire Général adjoint : Luc-Olivier Blanc • Trésorière : Monique Rouch • Trésorier adjoint : Alain Rouvière

Après avoir remercié l’ensemble des congressistes, le nouveau Secrétaire Général a souhaité que ce congrès soit l’amorce d’un syndicalisme gagnant pour Force Ouvrière, en retrouvant certains repères, certaines valeurs de démocratie et aller de l’avant. Il a lancé un appel à toutes les forces vives du département afin de se regrouper, se mobiliser face aux attaques incessantes faites aux salariés, qu’ils soient du public et du privé.

Dans les prochains jours la nouvelle commission exécutive du syndicat Force Ouvrière de l’Ariège sera réuni, le premier chantier étant la mobilisation du 9 octobre 2018.