L’intersyndicale CGT-FO-FSU de l’Ariège appelle à manifester le 9 octobre

, par udfo09

L’Ariège répondra à l’appel national lancé pour la manifestation du 9 octobre. Le rassemblement aura lieu à partir de 10h30, sur la place de la République, à Pamiers, et sera organisé par l’intersyndicale composée, dans le département, de la CGT, de Force ouvrière et de la FSU.

"Il faut mobiliser tous les salariés sur les enjeux nationaux liés aux annonces du gouvernement sur les retraites, la CSG, les suppressions de postes dans la fonction publique... Bref, tout ce qui s’apparente à la régression sociale que le pouvoir met en place", a lancé Sébastien Pollaert (CGT), lors d’une conférence de presse, ce vendredi matin, à Foix.

"Vivre et travailler partout en Ariège"

Le syndicat, comme Force ouvrière, prépare donc, depuis plusieurs semaines, des préavis de grève pour ce 9 octobre dans les entreprises ariégeoises où les deux organisations sont présentes. La FSU est, bien entendu, "aux côtés des salariés du privé" mais reste également mobilisée pour la défense de la fonction publique qui constitue, selon l’expression de Guillaume Estalrich, "notre richesse commune".

Rappelant que son slogan est "Vivre et travailler partout en Ariège", l’intersyndicale estime que si le mot d’ordre de la manifestation de mardi prochain est national, il a une résonance particulière en Ariège : "Défendre les salariés et les emplois, c’est aussi défendre les services publics dont le département a bien besoin. Car si l’industrie disparaît dans un secteur ariégeois, les services publics ne tiendront pas bien longtemps. Les citoyens ariégeois doivent donc être nombreux à dire leur désaccord avec la politique du gouvernement".