Elections TPE - Urgent

, par udfo09

Au 28 mars 2021, la participation à l’élection TPE s’élevait à 2,32%, une participation très faible !

Il faut absolument voter et surtout faire voter FO :

  • Pour votre SALAIRE, FO revendique que le SMIC soit porté à 1450 € net mensuel (80% du salaire médian), soit une augmentation de 250 € net par mois. FO revendique aussi une «  prime transport » pour tous les salariés qui n’ont d’autre choix que d’utiliser leur véhicule pour travailler.
  • Pour votre EMPLOI, FO revendique une reconsidération et une revalorisation d’ensemble des emplois : formation, qualification, progressions de carrière, lutte contre les emplois précaires et les temps partiels de quelques heures qui ne suffisent pas pour vivre correctement.
  • Pour l’ASSURANCE CHÔMAGE, FO s’oppose à la réforme imposée par le gouvernement qui conduit à pénaliser les plus précaires – saisonniers et permittents, durement frappés par les mesures de restrictions sanitaires (hôtels, cafés, restaurants, tourisme, culture, arts et spectacles…
  • Pour votre RETRAITE, FO s’est opposée au projet de « système universel de retraites par points ». FO reste déterminée à s’opposer au retour de ce projet. Car ce n’est pas aux salariés, pas aux salariés des TPE, de payer demain le coût de la crise.