L’élection syndicale pour les salariés des Très petites entreprises (TPE) et des particuliers employeurs se tiendra du 25 novembre au 9 décembre 2024.
Ce scrutin est essentiel afin de faire entendre la voix des salariés des TPE et des employés à domicile, et ainsi défendre leurs droits.
Cette élection leur permet d’être :
- Représentés : les syndicats participent à la négociation des conventions collectives et jouent un rôle clé dans la détermination des conditions de travail, des salaires, des congés, et bien plus encore ;
- Défendus : l’élection syndicale TPE participe à la désignation des conseillers Prud’hommes qui défendent les droits des salarié(e)s en cas de litige avec leur employeur ainsi que des défenseurs syndicaux et des conseillers du salarié qui vous accompagnent lors des procédures de rupture ou de médiation.
- Conseillés : les organisations syndicales, présentes au sein des Commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI), offrent des conseils aux salariés sur leurs droits au travail, notamment sur l’emploi, l’égalité professionnelle, ou la santé au travail.
Le syndicat Force Ouvrière compte sur vous pour lui donner plus d’audience en votant pour lui.
FAITES-VOUS ENTENDRE. VOTEZ FO !
Si vous rencontrez des difficultés pour le vote électronique, n’hésitez pas à nous contacter par :
– Téléphone au 05 81 49 04 38
– Mail à l’adresse udfo09@force-ouvriere.fr